Les panneaux de jardin avec cadres en bois

La confection des panneaux tressés avec un cadre en bois est réalisée de façon personnalisée. De ce fait, vous définisez la dimensions de vos panneaux en fontion de vos propres besoins et ils seront réalisés comme tels.

Un bois sans entretien qui est garanti 10 ans

Le bois utilisé pour les panneaux  est le sapin rouge du nord massif.

Le sapin rouge du nord (ou SRN) présentement utilisé ici est principalement d’origine russe ou scandinave. Il est ici traité par le principe de l’autoclave.

Un bois traité par autoclave est un bois fait pour durer. Un bois qui offre toutes les garanties, notamment contre les agressions d’origines biologiques et qui résiste durablement aux intempéries. En outre, il évite toutes les opérations de maintenance et d’entretien. Une véritable économie.

Le traitement autoclave est un bois qui a subi un traitement en profondeur pour le rendre imputrescible, autrement dit qui prolonge fortement sa durabilité. Ce procédé d’imprégnation au coeur du bois (à la différence du trempage)  évite à celui-ci de subir la plupart des agression extérieurs, comme les insectes, les champignons et autres moisissures.

Avec le temps, sous l’action conjuguée des UV, de la pluie et des agents polluants dans l’atmosphère, nos bois prendront un patine grise. Cette patine n’est pas une altération. Elle n’est d’ailleurs pas irréversible.

Ici, nous avons sélectionné un traitement autoclave de Classe 3. La Classe 3 est requise pour les bois exposés aux conditions extérieures (soumis à des alternances d’humidité et de sécheresses) sans contact avec le sol.

La Classe 4 est possible en cas de contact direct avec le sol. Disponible sur demande.

Notre bois est conforme à la norme NF B 500-100-3, et certifié CTB B+. Ce dernier certificat atteste de la non-toxicité du bois traité pour l’utilisateur et l’environnement. Une solution écologique 

La garantie du notre bois ainsi protégé est de 10 ans.

Outre les disponibilités de nos cadres « sur-mesures », il est aussi  possible d’opter pour des cadres avec ou sans platines pour la fixation au sol.

Nos panneaux de jardin tressés sont disponibles dans certaines jardineries. Demandez conseil à votre jardinier.