Développement durable

C'est dans nos gènes

Respect de la nature et des hommes, développement durable et respect de l’environnement ne sont pas de simples concepts de communication pour ROSA GREEN®. Ce sont au contraire, des réflexions de tous les instants et des actes engagés depuis toujours.
Tous les éléments qui constituent la composition de nos panneaux tressés pourront être intégralement recyclés au travers des filières spécialisées dans le domaine du recyclage.
Nos produits sont conçus pour durer !

Entretien

Rapide et simple

Outre leurs qualités esthétiques et leur durabilité, les panneaux tressés ROSA GREEN® ont l’avantage de demander peu d’entretien. En général, une fois par an, à la sortie de l’hiver par exemple, un simple nettoyage à l’aide d’un nettoyeur à haute pression et un peu de détergent doux (ph neutre), suivi par un rinçage soigné à l'eau claire et un essuyage avec un chiffon doux et absorbant suffisent à conserver leur aspect d’origine durant toute leur durée de vie.
La fréquence de nettoyage variera selon la zone d’exposition et les concentrations de salissures sur leur surface. Ainsi, les panneaux situés en zones rurales ou peu urbanisées requièrent seulement un lavage par an, alors qu’un entretien semestriel sera préconisé pour ceux qui seront exposés en zone urbaine, industrielle, marine ou boisée.

Fibre synthétique

A toute épreuve

La fibre utilisée pour le tressage de nos panneaux est constituée de matière synthétique totalement recyclable et de poussières de bois. Un procédé quasi identique à celui utilisé pour la fabrication de planches synthétiques pour terrasses. Notre fibre est à la fois durable, extrêmement résistante aux ultra-violets et facilement lavable. ROSA GREEN® est intemporel.